Créé en 2013 avec comme vocation la valorisation des produits locaux et avec seulement 6 Saveurs, « Sahel Industrie » compte aujourd’hui 13 Saveurs à base de produits du territoire, produit 150.000 cartons et ambitionne de révolutionner le secteur industriel au Mali en créant de la valeur ajoutée.
C’est fort de cette dynamique nouvelle que la direction de « Sahel Industrie » sous la direction de Mme Touré Aminata Salet a procédé ce vendredi 13 Novembre 2020 au lancement des « 3 Saveurs Infusion ». C’était au jardin du Musée National en présence de plusieurs invités dont le Ministre du Commerce, de l’Industrie, et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises,
Les orateurs qui se sont succédés au piputre ont tour à tour mis l’accent sur l’importance de consommer les produits locaux, et surtout l’impérieuse nécessité pour un pays comme le Mali de relancer le pays sur le plan industriel, gage de développement. « Le rêve est devenu une réalité ». c’est en ces termes que Mme Touré Aminata Saleh, Directrice Générale de « Sahel Industrie » a planté le décor de cette cérémonie de présentation des « 3 Saveurs Infusion ».
« Nous avons mis à la disposition de la population des produits Made In Mali certifiés et sans substance chimique. Nous avons créé d’autres saveurs pour répondre aux besoins de nos consommateurs. Plus de 150.000 cartons produits, et 90 % de cette production sont destinées à l’exportation ».
Mme Touré Aminata a également profité de cette tribune pour demander aux plus hautes autorités du pays d’aider les Petites et Moyennes Entreprises (PME) afin d’augmenter le volume des produits Made In Mali surtout en matière de communication.
Elle a par ailleurs souligné que les crises politiques et sanitaires qui ont secoué le pays ont profondément impacté sur la production.
Sahel Infusion est fièrement propulsé par WordPress